Le bouquet du confiné

100% local

Le « Slow Flower »

Depuis quelques mois maintenant, j’initiais avec conviction une démarche éco-responsable.

Il faut savoir qu’aujourd’hui en France 9 fleurs sur 10 sont importées, le but de ma démarche est donc de vous donner l’envie de consommer de la fleur locale en circuit court avec un minimum de kilomètre entre le producteur et le consommateur avec un respect de la biodiversité et de la planète.

L’avantage en Provence c’est que nous pouvons cultiver les fleurs sans chauffage, sous serre et c’est la plus grosse émission carbone d’une fleur, suit ensuite son transport ce qui permet de réduire par 10 l’impact CO2 de votre bouquet.

C’est durant ce confinement, alors que nos fournisseurs sont fermés que je vous propose de vivre au rythme des saisons avec ces fleurs locales.

Elles sont bien plus fraîches et tiennent mieux dans le temps. Elles ne subissent aucun choc de température ni de stress hydrique. Elles sont cueillies, mises à l’eau, travaillées par mes soins et livrées en moins de 24h !

Les fleurs du moment

Pour l’instant, nous avons les belles pivoines odorantes qui débutes, dans quelques temps nous passerons sur la pleine saison avec le lysianthus, l’hortensia, l’achilée, le trachelium et bien d’autres variétés que je souhaite vous faire découvrir.

Durant l’été 2019, Fleurs d’ici ; Entreprise de service qui respecte l’humain, la planète et les fleurs, et qui met en relation producteurs, fleuristes et consommateurs, m’a contacté pour confectionner des bouquets 100% fleurs françaises et locales.

Je me suis donc fournie chez un petit producteur basé à Noves (13). Ses fleurs sont extra, travaillés avec amour, dans le respect de la faune et la flore.

Le bouquet du confiné 

D’après un sondage vous êtes 25% à faire du télétravail et 28% à être en activité partielle, vous êtes donc nombreux à être confinés à la maison, du coup, je vous propose de faire entrer un peu de printemps dans vos intérieurs.

Je compose des bouquets de fleurs fraîches tout en respectant les consignes du confinement « gestes barrières avec entre autres, gants et masques, paiement en sans contact ou vente à distance…

Trois tailles/ Trois prix / Livraison offerte :

  • Un bouquet 25cm de diamètre : 30
  • Un bouquet 35cm de diamètre : 40
  • Un bouquet 45cm de diamètre : 50

En ces circonstances particulières et pour être le moins possible en contact avec le virus je récupère mes fleurs le jeudi chez le producteur, confectionne les bouquets dans le même temps et livre le vendredi.

avril 2020