Fleuriste nomade

Plus qu’un métier, une passion…

Native d’un petit village de la Loire, j’ai grandi au milieu de la nature. Un peu rêveuse, j’ai toujours aimé prendre le temps de regarder les fleurs, les plantes et les animaux sauvages… c’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers cette passion.

Formée par une Meilleur Ouvrier de France, il y a maintenant 15 ans, j’ai appris à créer des compositions uniques en accord avec ma personnalité. Mon travail allie tradition et modernité.

Aujourd’hui basée en Provence à Saint-Géniès de Comolas, proche d’Avignon et d’Orange, j’ai décidé de créer Les Herbes Sauvages.

Fleuriste nomade, je me déplace en Provence afin de rencontrer mes clients et d’établir avec eux une relation privilégiée pour ainsi m’adapter aux envies et personnalités de chacun. C’est un concept qui me ressemble.

« Vous ne pouvez pas épuiser la créativité. Plus vous l’utilisez, plus vous en avez. » Maya Angelou

Démarche éco-responsable

  • Respect des cycles de floraison.

  • Approvisionnement chez des fournisseurs locaux.

  • Travail des fleurs fraiches de saison.

  • Producteurs locaux

Activités multiples

La nature m’inspire toujours autant, j’aime rentrer de mes virées cueillettes avec de nouveaux végétaux et me demander comment je vais pouvoir les faire sécher ou les sublimer, dans une composition de fleurs fraîches.

Je fleuris les mariages, anime des ateliers floraux, crée des bouquets et compositions pour les événements du quotidien ou en abonnement pour les entreprises et particuliers, apporte un peu de douceur dans les moments difficiles. Je confectionne également des décorations de type : couronne, bouquet, tissage… à base de fleurs séchées, et même quelques petits mobiliers.

Je fais régulièrement des stages de perfectionnement pour rester informée sur les nouvelles tendances et techniques.

Démarche éco-responsable

  • Respect des cycles de floraison.

  • Approvisionnement chez des fournisseurs locaux.

  • Travail des fleurs de saison.